Déclaration sur la liberté religieuse du Groupe consultatif interreligieux chrétien

La « Déclaration sur la liberté religieuse » est une déclaration, par consensus, du Groupe consultatif interreligieux chrétien (GCIC).

Elle fait suite à la demande du Conseil de direction du CCE de préparer une déclaration en réponse àu débat sur la Charte des valeurs de la province de Québec. Les Églises membres du CCE étaient invitées à y apporter leur contribution. Toutefois, avant la phase de finalisation du document, cette question avait été résolue.

Nous avons donc intégré à la fois les contributions des Églises membres et le fruit de conversations tenues lors de plusieurs réunions du Conseil de direction, afin de créer une déclaration d’une plus grande envergure et d’un objectif élargi.

Nous la mettons à respectueusement à votre disposition : vous pourrez en faire usage à votre gré lors de vos échanges sur la liberté religieuse au Canada ou comme élément fondamental de réponse à toute question mettant en cause la liberté religieuse.

Nous vous encourageons à la diffuser largement au sein de vos Églises et parmi vos contacts.

Commentaires fermés.

• Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.