Interreligieux

Le Groupe consultatif interreligieux chrétien

Le mandat du Groupe consultatif interreligieux chrétien englobe à la fois l’engagement œcuménique à l’égard de la diversité religieuse et l’engagement au maintien du dialogue avec les autres religions. Son travail consistera essentiellement en des échanges internes entre les Églises membres prioritairement axés sur les questions interreligieuses. Le groupe pourra nouer des relations avec d’autres religions et établira de solides fondations qui permettront de se pencher sur des questions faisant l’objet de préoccupations communes. Son programme est centré sur le partage d’information, l’éducation, la réflexion théologique et l’établissement de relations.

Partenariat interreligieux

Depuis 2009, les autorités nationales des traditions religieuses canadiennes se rencontrent et travaillent de concert. Les dirigeants des traditions chrétienne, juive, musulmane, baha’ie, sikh, hindoue, bouddhiste et des Premières Nations s’élèvent contre la pauvreté, le changement climatique, les armes nucléaires et le trafic des armes légères. Ils protestent, d’une manière respectueuse, inclusive et empreinte d’un esprit de collaboration, EN FAVEUR de tous les hommes et les femmes du pays et du monde entier. Les communautés de foi croient, en vertu de l’impératif divin, que tous. enfants, femmes et hommes, ont droit à la nourriture dont ils ont besoin, au logement, à l’éducation, aux soins de santé, à l’eau saine et à un environnement durable. La Vision de la charte traduit leur engagement à parler et à travailler ensemble pour tous les Canadiens et Canadiennes et pour la Réparation du monde.
Pour consulter les déclarations et les réalisations de la Conversation interreligieuse canadienne, y compris la série des Sommets des dirigeants interreligieux destinés à interpeller et à inspirer les autorités politiques, voir www.faithchallengeG8.com.

• Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.