«Together in Christ»

L’espérance et la promesse du mariage chrétien

Bon nombre de couples chrétiens qui se préparent aujourd’hui au mariage proviennent d’Églises différentes. Or, le mariage interreligieux soulève plus d’une question :

• Quelle est mon identité chrétienne?
  • Quelle conception nos Églises ont-elles du mariage, de la sexualité et de la famille?
  • Que signifie notre qualité de chrétiens et comment pouvons-nous la vivre dans notre quotidien?
  • Que disons-nous, en parlant de mariage chrétien, de notre relation à Dieu?
  • Quelle est notre théologie du mariage chrétien?

Ce recueil d’essais de 14 confessions chrétiennes, qui comprennent à la fois des réflexions théologiques et des informations pratiques, se propose d’aider les pasteurs, les couples qui se préparent au mariage (particulièrement au mariage interreligieux) et leurs familles à examiner ensemble les divergences et les conceptions communes du mariage chrétien. Il peut également servir d’amorce à des discussions d’adultes réunis en groupes d’études religieuses, dans un cadre communautaire ou œcuménique.

Together in Christ est disponible auprès de Novalis (en anglais seulement)