LA SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ CHRÉTIENNE 2016

WPCU 2016 logoAppelés à proclamer les hauts faits de Dieu (1 Pierre 2.9)

Trousse de départ

Téléchargez la trousse de départ complète de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne 2016 : affiches, bulletins, document formaté pour le déroulement de la cérémonie et plus encore.

Commandez des exemplaires imprimés de la trousse directement auprès du Conseil canadien des Églises, à l’aide de cette formule.

Vous pouvez également voir la version Web de ces documents grâce à l’aide à la navigation Internet offerte du côté droit de cette page.

Un don de 10 $ couvrira le coût de production et appuiera le travail actuel du CCE ainsi que notre vision de l’unité chrétienne. Appuyez l’œcuménisme au Canada en faisant un don dès aujourd’hui.

Du 18 au 25 janvier 2016 – Raison d’être de cette semaine

La semaine de prière pour l’unité chrétienne se célèbre annuellement du 18 au 25 janvier. Cette huitaine (également appelée « octave ») – initialement proposée en 1908 par le R.P. Paul Wattson, franciscain – commence par la fête de la Confession de Saint Pierre et se termine par celle de la Conversion de Saint Paul.
En trouvant des façons de prier ensemble durant cette semaine, nous nous unissons aux femmes et aux hommes du monde entier qui prient, réfléchissent, étudient et même mangent et boivent ensemble pour célébrer l’unité chrétienne et prier pour elle.

La documentation que vous trouverez sur ce site Web est destinée à vous aider, non seulement durant cette Semaine particulière, mais tout au long de l’année. Qu’elle vous aide à trouver des façons d’exprimer le degré de communion déjà accordé aux Églises et de prier ensemble pour devenir encore plus unis entre nous et, tous ensemble, avec le Christ.

L’équipe de rédaction canadienne

Le thème, de même que le texte biblique clé, sont préparés par un comité conjoint international du Conseil œcuménique des Églises et par le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité chrétienne. Des conseils d’Églises nationaux et régionaux s’appliquent à ajouter à cette documentation et à l’adapter en fonction du contexte local. Quant à la documentation canadienne, elle est produite par une équipe de rédaction œcuménique coordonnée par la Commission Foi et Témoignage du Conseil canadien des Églises.
L’équipe, composée de membres des Églises formant le CCE, se réunit en février et en avril pour préparer le texte et adapter la cérémonie de prière à l’intention des Églises canadiennes pour l’année suivante.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît écrivez Maria Simakova, coordonnatrice de la Commission Foi et Témoignage.

• Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.