Le Conseil canadien des Églises et la Semaine de prière pour l’unité chrétienne

Le Conseil canadien des Églises (CCE) travaille pour « l’unité dans la diversité » en soutenant les célébrations de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne dans tout le Canada, aux côtés de ses partenaires œcuméniques, le Centre canadien d’œcuménisme et le Centre des prairies pour l’œcuménisme.

La Commission Foi et Témoignage du CCE forme depuis plus de 40 ans une équipe de rédaction chargée d’adapter au contexte canadien, tant en français qu’en anglais, la documentation créée par le Conseil œcuménique des Églises et le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. Nous partageons ces ressources, de même que l’information sur les cérémonies entourant la Semaine de prière pour l’unité dans tout le Canada, soit a weekofprayer.ca / semainedepriere.ca, soit par Twitter et Facebook.

À propos du Conseil canadien des Églises

Créé en 1944, le Conseil canadien des Églises est le plus vaste organisme œcuménique au Canada; il se compose en effet de 25 confessions des traditions anglicane, orthodoxes de l’Est et orientale, évangélique, de l’Église libre, de la Réforme historique, et catholique. Nos Églises membres représentent 85 % des chrétiens du Canada.

Le Conseil canadien des Églises œuvre pour l’unité, la justice et la paix. En plus de promouvoir la réflexion et le dialogue théologiques œcuméniques, il améne les Églises a échanger avec les politiciens et le public sur des questions de justice sociale, promeut la discussion et la collaboration interconfessionnelles, publie de la documentation a l’intention des Églises, et bien plus encore.

C’est principalement par l’entremise de la Commission Foi et Témoignage et de la Commission Justice et Paix que s’accomplit notre travail. Relevons, parmi les sujets courants, ceux de l’antiracisme, de la traite des humains, des armes nucléaires, de la pauvreté, de la liberté de religion et du pluralisme et de la réflexion théologique sur la biotechnologie.

Nous vous invitons a aider et a participer au travail du Conseil canadien des Églises et de nos partenaires œcuméniques, le Centre œcuménique canadien et le Centre des prairies pour l’œcuménisme. Pour en savoir davantage, consultez www.conseildeseglises.ca / www.oikoumene.ca / pcecumenism.ca.