La Commission Foi et Témoignage (CFT) incite les Églises à une réflexion théologique aboutissant à une meilleure compréhension de notre foi commune et offrant un témoignage œcuménique de la mission du Christ dans le monde.

La Commission offre un lieu de rassemblement, un terreau vivant et fertile où réfléchir et œuvrer entre chrétiens de familles diverses. Nous réfléchissons ensemble, dans une approche héologique, sur les sujets de préoccupation des Églises membres du CCE.

Nous nous efforçons de définir la foi chrétienne dans le monde d’aujourd’hui et de découvrir une meilleure compréhension et un meilleur témoignage au sein des diverses expressions de la foi chrétienne au Canada. En approfondissant davantage des questions théologiques particulières, nous cherchons à discerner des points de communauté et d’unité, tout en reconnaissant des domaines où nos traditions divergent. Nous partageons de ladocumentation facilitant le dialogue et la compréhension mutuelle. Enfin, nous réfléchissons, dans une optique théologique, sur le rôle et la direction de l’œcuménisme d’aujourd’hui, dans le contexte particulier où nous vivons et travaillons.

En plus de se concentrer sur des questions théologiques précises, la Commission a des responsabilités particulières au sein du Conseil et constitue un lien entre le Conseil et de nombreux organismes et activités impliquant souvent la participation d’autres institutions chrétiennes et d’Églises membres du Conseil intervenant à titre individuel.

Pour en savoir davantage sur la participation aux travaux de la Commission, voir : Rôle du membre de la Commission Foi et Témoignage.