En deuil avec… Déclaration du président et du secrétaire général au lendemain de l’horrible assassinat de la famille Afzaal

Consultez cette déclaration sous forme de pdf ici.

En deuil avec …

Nous sommes en deuil avec les proches, les amis et la communauté de la famille Afzaal de London, fauchée par un véhicule automobile à London (Ontario) le 6 juin 2021.

Comme beaucoup d’autres, avec beaucoup d’autres, nous croyons qu’il n’y a pas de place au Canada pour le racisme et la haine, sous quelque forme que ce soit. En fin de compte, la présence du racisme et de la haine met au jour une répugnance à examiner notre histoire, une fierté mal placée, une peur d’avoir honte, une réticence à respecter la dignité des autres personnes et des autres peuples et à reconnaître qu’il s’agit de les aimer et de leur faire une place parmi nous.

Arrêtons-nous. Prions. Écoutons.

Prêtons une attention particulière aux récits de nos compatriotes engagés sur la route à nos côtés. N’hésitons pas à combattre vigoureusement les préjugés et l’intolérance sous toutes leurs formes, y compris les expressions de mépris pour la religion, la culture ou le patrimoine de nos frères et sœurs en humanité. Et rappelons-nous que, toutes et tous, nous sommes bien-aimés. Que toutes et tous, nous avons notre place ici.

Seigneur, prends pitié.

Seigneur, prends pitié.

Seigneur, prends pitié.

Amen.

Dans la surabondance de l’amour du Christ,

 

Das Sydney

Le Révérend Das Sydney,
Président
Le Conseil canadien des Églises

 

Peter Noteboom signature

Le Pasteur Peter Noteboom,
Secrétaire général
Le Conseil canadien des Églises

 

hand praying against black backdrop
Panier
Retour haut de page
1 Share
Share via
Copy link