women holding hands in prayer

Journée mondiale de prière 2022 – Rejoignez-nous ! « Je connais les plans que j’ai pour TOI»

*Une invitation de le Conseil œcuménique des chrétiennes du Canada (COCC), une filiale du Conseil*

L’invitation est lancée à tous – femmes, hommes et enfants de tous âges – à se joindre à la Journée mondiale de prière 2022 alors que nous célébrons le thème : Je connais les projets que j’ai pour toi (Jérémie 29 :11). Les femmes d’Angleterre, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord ont préparé le service cette année. Nous sommes encouragés à réfléchir aux changements et aux défis auxquels ces pays sont confrontés alors qu’ils ont évolué indépendamment et collectivement au cours de centaines d’années. L’équipe de rédaction a partagé les obstacles d’injustice que les femmes immigrées au Royaume-Uni ont rencontrés, l’égoïsme de la Grande-Bretagne en tant que nation conquérante et les espoirs pour l’avenir.

La Journée mondiale de prière (JMP) est un événement international inter-églises qui a commencé il y a environ 100 ans, éliminant les barrières sociales, géographiques et politiques dans plus de 170 pays. Le fin de semainede prière commence aux Samoa et se poursuit ensuite dans de nombreuses langues à travers le monde — à travers l’Asie, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe, l’Australie et les Amériques. Ensemble, nous recherchons la justice, la paix et la réconciliation en nous unissant dans la prière et l’action.

La préparation de la journée est vaste. Un comité international est basé à New York et il existe des comités et organisations nationaux dans chaque pays participant. Au Canada, la Journée mondiale de prière (JMP) est coordonnée par le Canada par le Conseil œcuménique des chrétiennes du Canada (COCC) , l’un des fondateurs de ce mouvement de prière.

Les offrandes reçues lors de la Journée mondiale de prière transforment nos prières en action sous la forme de subventions pour des projets autonomisant les femmes et les enfants dans notre propre pays et dans le monde entier. Toutes les régions partagent les subventions, en tenant compte des besoins les plus importants. Grâce aux offres de WDP, WICC a distribué environ 3 millions de dollars pour de petits projets au cours des 40 dernières années. La vision est de redonner espoir aux femmes et aux enfants touchés par l’injustice.

Le Canada par le Conseil œcuménique des chrétiennes du Canada (COCC) vous invite, ainsi que vos amis et votre famille, à vous joindre à un service dans plus de 1000 communautés canadiennes le ou près du vendredi 4 mars 2022. Ceux-ci peuvent avoir lieu via Zoom ou en personne. De plus, les individus et les familles sont invités à regarder une vidéo de service JMP 2022 de cinquante-cinq minutes préparée par COCC qui présente des participants de partout au Canada. Cette vidéo sera disponible sur wicc.org à partir du 1er février 2022.Visitez le site Web (en anglais seulement) pour en savoir plus, y compris comment organiser un service.

 

women holding hands in prayer
Panier
Retour haut de page
Share via
Copy link