La vidéo du webinaire sur la bioamélioration est maintenant disponible

Le 14 octobre, le Groupe de référence « Foi et science de la vie » du Conseil tenait son premier webinaire (en anglais uniquement), intitulé « Plus vite, plus haut, meilleur? Bioamélioration morale et christianisme ». Avec une table d’experts pour engager la discussion et plus de 130 participants, le webinaire a été une grande réussite et nous attendons avec impatience les prochains webinaires du Groupe de référence, qui prévoit d’en organiser sur une base trimestrielle.  

On peut décrire l’amélioration humaine comme la modification naturelle, artificielle ou technologique du corps humain afin d’en rehausser les capacités physiques ou mentales. Ces procédés et leurs applications dans différents domaines posent des problèmes d’ordre moral, médical, juridique et social.

Voici la composition du panel du 14 octobre : la Dre Moira McQueen, professeure de théologie morale à l’Université de St. Michael’s College et directrice de l’Institut canadien catholique de bioéthique; la Rév. Dre Tracy Trothen, éthicienne à l’Université Queen’s; et Michael Buttrey, candidat au doctorat en éthique chrétienne à Regis College.

Si vous avez raté le webinaire, vous pouvez maintenant visionner la vidéo sur votre canal Youtube ici