Table with Passover seder and French lavendar

Pâques approche ! Conseils sur l’envoi de salutations du jour saint aux voisins juifs du Groupe de consultatif interreligieux chrétien (GCIC)

Une ressource du groupe de consultatif interreligieux chrétien (GCIC) du conseil

Cette année, Pessah 2022 débute le 15 avril. En tant que croyante ou croyant, aimeriez-vous créer des liens avec vos voisins juifs ? Si c’est le cas, la présente fiche pourra vous aider à poser un geste simple : saluer vos voisins juifs lors des saisons importantes du calendrier juif, en particulier à Rosh Hashana et Yom Kippour, Pessah (la Pâque) et Hanouka.

Un tel geste peut favoriser une atmosphère de respect et d’attention, et ouvrir la voie à d’autres conversations, relations et collaborations entre vos communautés de foi.

Avec d’autres membres de votre paroisse, de votre congrégation ou de votre groupe ecclésial, demandez-vous quelles seraient les idées qui conviendraient dans votre milieu:

  1. Renseignez-vous sur les synagogues, les écoles juives ou les services communautaires de votre communauté. Avec qui auriez-vous les affinités les plus naturelles ?
  2. Déterminez à qui il convient d’adresser votre/vos message(s), et préparez-vous à le(s) présenter. Si vous envoyez un message collectif, confiez à une personne le soin de coordonner la rédaction et la remise du message. Décidez si le message s’adresse à l’ensemble des fidèles ou à un groupe particulier, ou au rabbin ou au dirigeant qui préside. Téléphonez à la synagogue ou au groupe pour vous informer du destinataire approprié de votre salutation.

>> Plus d’idées et de conseils dans la nouvelle ressource du CIRG, “Salutations à nos voisins juifs pour les fêtes re-ligieuses.”

Panier
Retour haut de page
Share via
Copy link