A solid black tile, the colour of mourning, with a small white logo of the Council in the upper right hand corner

Prière à l’occasion du décès de la reine Elizabeth II (1926-2022)

Nous pleurons le décès de notre bien-aimée monarque, la reine Elizabeth II, chef du Commonwealth et reine du Royaume-Uni, dont la vie a été marquée par un dévouement et un service exceptionnels. Nous gardons un souvenir profondément affectueux de sa vie de foi en Jésus-Christ et nous exprimons nos plus vives condoléances à la famille royale.

Aujourd’hui, nous offrons nos prières pour le nouveau monarque, le roi Charles III, pour qu’il puisse régner avec sagesse et humilité.

Que Dieu protège le roi.

Dieu souverain,
Nous Te remercions aujourd’hui pour la vie et le service d’Elizabeth II, chef du Commonwealth et reine du Royaume-Uni.
Nous nous souvenons que de tous ses nombreux titres et réalisation, aucun n’est plus royal et plus honorable que celui d’enfant de Dieu.
Puissions-nous, nous aussi, mener des vies d’amour et de service pour Toi, notre créateur, pour nos frères humains et pour toute ta création.
Fermes dans nos croyances et nos convictions, visibles dans nos actes de devoir, loyaux envers Toi et envers les familles et les communautés auxquelles nous appartenons.
Nous prions au nom de Jésus-Christ, Sauveur du monde. Amen.

Nous communiquons aussi une déclaration du bureau de la primate de l’Église anglicane du Canada : https://www.anglican.ca/news/queen-elizabeth-ii-1926-2022/30039937/?mc_cid=b8d0ddf434&mc_eid=5b969dfb76

Panier
Retour haut de page
0 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap