La communauté interreligieuse appuie les Objectifs du Millénaire pour le développement

(Toronto, Ontario, Canada) Les organismes et les groupes religieux de partout au pays vont travailler de concert à l’organisation d’activités dans leurs communautés locales d’ici au 31 mars 2011, afin de rappeler au Canada et aux Canadiens notre engagement à l’égard des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Des écoliers de tous âges vont y participer en apprenant ce que sont le dialogue interreligieux, la compréhension et la responsabilité universelle.
Ces activités font suite à dix dîners organisés, de par le pays, par de nombreux individus et groupes religieux oeuvrant ensemble préalablement au Sommet 2010 du G8 et du G20 de Toronto. Les députés qui ont assisté à ces activités ont pu mesurer toute la force, toute l’unité d’une collaboration interreligieuse axée sur des objectifs communs, universels et impératifs. On a incité les députés à interpeller le Gouvernement canadien et les autres pays du G8 et du G20 à tenir leurs engagements à l’égard des OMD.
Pour en savoir davantage sur l’Initiative interreligieuse d’événements entourant les OMD, pour obtenir la liste complète des partenaires, pour organiser une activité OMD dans votre communauté ou pour y assister ou encore, pour savoir comment vous pouvez faire des OMD une réalité, consultez le site www.faithchallengeg8.com.Demandes des médias :
Sara Hildebrand Coordonnatrice de projet, Événements interreligieux entourant les OMD 416-972-9494 poste 45 ac.sehcruhcfolicnuoc@htiafretni

Shopping Cart
Retour haut de page
Share via
Copy link